L'ENSAM ParisTech (École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers) est une grande école d'ingénieurs généralistes aux disciplines du génie mécanique, énergétique et industriel. Dispatchée sur 8 sites géographiques, elle représente la plus grande école d'ingénieurs de France grâce à ses 6 200 étudiants.
L'ENSAM ParisTech désirait améliorer la communication interne dans ses différents établissements grâce à un outil simple d'utilisation et commun à tous. Des programmes nationaux seraient diffusés par la Direction de la Communication de l’École, et des programmes régionaux seraient gérés par les responsables communication des différents centres. Les équipes de Screensoft sont donc parties installer une trentaine d'écrans sur les 8 sites de l’École.
Les exigences du client :
Configuration multi-sites
Le logiciel doit permettre la diffusion d'un même contenu sur les 11 sites et des contenus spécifiques dans chaque établissement.
Interface intuitive et conviviale
L'usage du logiciel doit être simple, ergonomique, orienté utilisateur pour garantir une communication efficace et rapide.
Création de pages multimédias
Les utilisateurs doivent pouvoir composer simplement des pages de type HTML pour assembler plusieurs éléments multimédias.
Contrôle des écrans à distance
La configuration des écrans (allumage/extinction, résolution, son, etc.) doit pouvoir être gérée à partir de l'interface du logiciel.
Couplage LDAP
La gestion des utilisateurs doit permettre d'éviter les interférences entre usagers et doit être couplée à une base LDAP.
Sécurité
Le logiciel doit fournir la maximum de garanties concernant la sécurité et assurer la confidentialité des informations émises.
Témoignage
Grâce à Screensoft, les 10 sites de l'ENSAM ParisTech communiquent de façon collaborative, alliant informations régionales et nationales. Aujourd'hui, nos étudiants sont mieux informés et profitent des expériences des autres centres. Les nombreux utilisateurs présents dans la France entière exploitent aisément le logiciel et apprécient la disponibilité et la réactivité des équipes d'accompagnement (conseils d'édition, maintenance, etc.).
Retour aux références