La Maison de l'Arc est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) construit en 2014 à Mulhouse (68). Disposant d'une unité Alzheimer, il offre une capacité d'accueil de 165 places.
La Maison de l'Arc de Mulhouse a souhaité installer des écrans d'affichage dynamique au sein de ses bâtiments pour communiquer plus efficacement auprès de ses résidents mais également de ses visiteurs. Le Logiciel Screensoft et sa version dédiée aux Ehpad et Maisons d'accueil répondent totalement aux besoins de ces établissements en termes de communication.
Les exigences du client :
visuels de sensibilisation
Le logiciel doit proposer aux utilisateurs une bibliothèque d'animations de sensibilisation destinées aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
gabarits adaptés aux personnes âgées
La lisibilité des messages doit être optimisée de façon à ce que l'ensemble des résidents soient en capacité de les lire, même de loin.
simplicité d'utilisation du logiciel
Le logiciel d'affichage dynamique ne nécessitera aucune compétence graphique/informatique pour que les équipes se focalisent sur leur travail de soignant et d'accompagnant.
Témoignage
Notre structure d’accueil souhaitait développer et simplifier la communication à destination des familles, des résidents, et des équipes soignantes. Nous avons testé plusieurs logiciels et Screensoft a retenu notre attention de par sa simplicité d’utilisation et la disponibilité des intervenants. Des mises en page très pratiques nous permettent d’envoyer rapidement des informations sur les écrans et les animations de sensibilisation mises à disposition correspondent complétement à notre besoin.»
Retour aux références